2020 Radical Rest Gathering

Registration is closed.

July 25 - August 1

radicalrest@folleterre.org

With Aurel, BubbleGum, Paca

PLEASE NOTE:  This gathering has been cancelled. 
The Sanctuary is closed until further notice.  Do not travel to the land. 
If you have questions, please contact the gathering organizer. 
VEUILLEZ NOTER: Ce rassemblement a été annulé.
Le sanctuaire est fermé jusqu’à nouvel ordre. Ne voyagez pas dans le pays.
Si vous avez des questions, veuillez contacter l’organisateur du rassemblement.

Registration is closed.  If you have questions, or to be placed on the waiting list please contact gathering organizers using the email indicated above.

 

 

****PLEASE NOTE:   The Sanctuary will be closed for the month of August following the Radical Rest gathering to permit time and space for working on improving water systems on the land.  Please make travel plans accordingly and schedule your departure on or before 2 August at the latest.

Radical Rest
July 26th-August 2nd
Facilitators : Aurel, BubbleGum,  Paca
SEULES LES FÉES RACISÉES ET LES FÉES TRANSFÉMININES POURRONT S’INSCRIRE AU RADICAL REST D’ICI AU 14 MARS. Les inscriptions seront ouvertes pour toutes les autres fées à partir du 15 mars. 
Nous avons décidé d’ouvrir les inscriptions quatre semaines plus tôt aux fées racisées et transféminines, qui constituaient une faible proportion du rassemblement l’an passé, comme une façon de favoriser les fées qui ont un accès plus limité que d’autres à des espaces communautaires et de repos. 
ONLY FAERIES OF COLOR AND TRANSFEMININE FAERIES WILL BE ABLE TO REGISTER UNTIL MARCH 14th. Registrations will be open to the other Faeries on March 15th.
We decided to open registrations 4 WEEKS EARLIER for FAERIES OF COLOR and TRANSFEMINIE FAERIES, for they represented a small proportion of the gathering last year. We consider it to be one of the ways to support Faeries who have more limited access than others to community and rest spaces.

Radical Rest – Un rassemblement pour les Fées Trans, Inter, Non-binaires et les Meufs Queer

C’est l’hiver encore, doux pour certain_es, froid pour d’autres, plus ou moins agréable, plus ou moins énergique. Mais…
LE DEUXIÈME RADICAL REST SE PRÉPARE !
Et cette fois il sera plus chaud, qui sait, plus ensoleillé car… nous nous retrouvons en juillet, chères fées, au pic de l’été !!
Rituels DIY, cercles du cœur, ateliers co-organisés, repas co-cuisinés, c’est le moment de venir prendre soin de vous, des autres, de la maison, de vous laisser porter par la lenteur-éclair des longs jours d’été et par la splendeur des moments d’entre-deux. Par les nuits à la belle étoile au monument, sous la voute céleste. Par la promenade des sept lacs qui pourrait bien vous enchanter.
Alors venez plonger dans le lac qui sait tout (ou presque tout), vous faire masser et dorloter dans la Friendship Room et la Love Lodge, danser, chanter, rêver pour vous-même, pour votre corps, pour le ciel et le jardin. Confier vos secrets à l’Arbre des Ancêtres et recevoir ses conseils, quand il veut en donner. Méditer sur la pierre de méditation qui surplombe la vallée. Explorer tes (a)sexualités multiples et célébrer la sensualité des corps et des éléments. Vous gorger et gorger le monde des beautés bizarres que vous êtes et que vous devenez!
Vous êtes uniques, vous êtes fées et le RADICAL REST est là pour vous révéler.
Se rassembler autour d’une communauté de genres
Le RADICAL REST appelle à rassembler une communauté de genres, c’est-à-dire à co-construire un espace safeR pour toute fée dont les genres ne sont pas conformes aux dictats cis et/ou binaires. Il invite à fomenter ensemble un temps où personne n’a besoin de justifier de ses modes d’existence-s, de se situer ni de se nommer par rapport à une norme. Nous faisons confiance en cet assemblage de fées pour cultiver une conscience profondément intersectionnelle, bienveillante, joyeuse et radicale !
Alors pourquoi un repos radical pour les Fées Trans, Inter, Non-binaires et les Meufs Queer, et pas pour les autres ? L’accès à la pause, à la vacance, à l’ennui, à la détente, au refuge est réparti de manière inégale dans notre système patriarcal, (cis)sexiste et hétéronormé. Cela signifie que certain_es d’entre nous sommes plus particulièrement exposé_es à un épuisement chronique et à une santé mentale structurellement fragilisée, par des injonctions systémiques à devoir se justifier ou éduquer pour exister.
Le RADICAL REST invite à un repos politique, qui permette pour un temps, de nous éloigner de nos technologies politiques de survie quotidiennes.
Aussi, nous nous proposons de co-conspirer un lieu où nous puissions poser les armes, baisser les boucliers et laisser nos politiques radicales se régénérer, se nourrir, s’enrichir, pour mieux s’enflammer quand nous en aurons besoin à nouveau. Préparons des valises d’amour pour faire exploser toute forme de suprématie à grands coups de plaisirs, de paresse, d’écoute, de galipettes dans l’herbe et de grasses matinées !
Et nous vous faisons confiance, chères fées, pour comprendre, accueillir et respecter cette non-mixité.
Nous créer un espace safeR
Au cours du premier RADICAL REST, certaines questions cruciales ont requis de longues discussions collectives, notamment autour de la constitution d’un espace safeR. Nous souhaitons poursuivre ce travail de réflexion et de remises en question en tant que facilitateur_ices, en tant que rassemblement et en tant que communauté. Cela étant, cela ne signifie pas que Folleterre ou le Radical Rest soient des espaces “safe”. Nous formons un microcosme dans un macrocosme et une multitude d’oppressions se jouent encore en interne, de manière interpersonnelle et systémique. Nous travaillons sur nos transphobies, pan/biphobies, racismes, validismes, âgismes, misogynies… intégrées et nous vous demandons aussi d’y travailler. Le RADICAL REST se veut un espace courageux, où nous sommes encouragé_es à être audacieux_ses, à faire des erreurs et à prendre la responsabilité d’en corriger les conséquences, à nous amender et à en grandir.
Si vous rencontrez des difficultés dans ce processus, d’autres fées seront là pour en discuter et vous accompagner.
La nudité et la sexualité sont souvent déclencheuses de tensions, de difficultés pour certain_es et entre nous. Afin de clarifier certaines de nos intentions pour cette deuxième édition, nous proposons que durant le RADICAL REST :
~ il soit possible d’être nu_es dans tout le sanctuaire, hormis dans la cuisine et la Friendship Room,
~ trois espaces soient dédiés au sexe : la Love Room, le Love Temple et un espace de forêt à définir entre nous,
~ les ateliers impliquant de la nudité et/ou de la sexualité soient annoncés comme tels dans des espaces clairement définis à l’avance.
Afin d’éviter l’épidémie de maux de ventre de la première édition, nous n’utiliserons pas l’eau du puits. Chaque jour une équipe de fées ira remplir les bidons à la fontaine en bas de la côte avec ✨l’Espace✨ que Paca dédie entièrement et à vie à Folleterre et à cette haute mission !
Si Folleterre et le Radical Rest se veulent un espace inclusif, les conditions topographiques et le caractère rudimentaire de la maison et des installations ne permettent pas – ENCORE – à toutes les personnes Autrement Capables d’y participer. Le chemin menant à la maison n’est pas goudronné; les espaces de couchage se trouvent sur le terrain ou au premier étage de la maison, accessibles par escalier. Quant aux sanitaires, elles sont en extérieur et spartiates.
Nous sommes fées, nous nous assistons, nous sommes co-dépendantes. Néanmoins, un certain niveau d’autonomie est pour l’instant nécessaire pour y assurer son confort minimum.
Merci de nous écrire si vous avez la moindre question à ce sujet.
Vous inscrire
Pour plus de douceur et de repos et afin de respecter les capacités de la maison et de la Terre, les inscriptions sont limitées à 40 fées cette année.
En vous inscrivant sur le lien ci-dessus, vous recevrez un mail qui vous donnera plus d’infos, notamment pratiques et organisationnelles, et nous permettra d’échanger si besoin. Comme vous l’avez compris, ce rassemblement est un cadeau, un privilège que nous nous accordons – un trésor, à vrai dire : il est précieux ! Il nous a fait tant de bien l’an dernier ! Il est donc important de penser à vous désister si vous êtes inscrit_es et que vous vous rendez compte que vous ne pourrez pas y prendre part, afin que d’autres fées puissent nous rejoindre.
Gratitude à vous pour votre attention !
Nous écrire !!
POUR LES FÉES AYANT PARTICIPE AU PREMIER RADICAL REST, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, suggestions, espoirs et requêtes à cette même adresse, radicalrest@folleterre.org. Nous lirons tout, et vous promettons de répondre à tout, dans un délai en accord avec nos emplois du temps respectifs.
AMOUR! ☄️
Aurel, BubbleGum et Paca
********

Radical Rest – A Gathering for Trans, Intersex, Non-binary Faeries, and Queer Womxn

It’s still winter, cool for some, cold for others, more or less enjoyable, giving more or less energy. But…
THE SECOND RADICAL REST IS GETTING PREPARED!
And this year, it will be hotter, sunnier maybe, because… we shall be back together in July, dear faery, for summer peak !
DIY rituals, heart circles, co-organized workshops, co-cooked meals…, come and take care of yourself, of others, of the house! Come and follow the long summer days’ flow, their slowness as quick as a flash, and the beauty of in betweens. Try and taste the starry night and the celestial vault by the monument. Let yourself be delighted by the walk of the Seven Lakes.
Come and dive in the Lake-Who-Knows-Almost-Everything, get yourself a massage, be pampered in the Friendship Room or the Love Lodge, dance, sing, dream for yourself, for your body, for the sky and the garden. Entrust your secrets to the Ancestors’ Tree and let him offer you his advice, if he wants to. Go meditate on Meditation Rock, overhanging the valley. Explore your multiple (a)sexualities and celebrate the sensuality of the body and of the elements. Fill yourself and the world of the weird beauties that you are and become !
You are unique, you are a Faery and the RADICAL REST is here to watch you shine.
To gather a gender community
The RADICAL REST aims at gathering a gender community, that is co-building a safeR space for anyone whose gender-s do not conform to cis and/or binary dictates. It invites us to create together a moment in which no one has to justify their way of existing, nor to situate themselves or to name themselves in relation to any norm. We trust this community of Faeries to cultivate an awareness which is deeply intersectional, caring, joyful and radical!
So why a RADICAL REST for Trans, Inter, Non-binary Faeries, Queer Womxn, and not for others? The access to a break, to boredom, relaxation and shelter is not equally distributed in our patriarcal, (cis)sexist, and heteronormative system. This means that some of us are significantly more exposed to chronic exhaustion and a structurally weakened mental health, due to systemic injunctions to justify themselves or to educate in order to exist.
The RADICAL REST invites us to a political rest which allows us, for a while, to drift away from our political technologies of daily survival.
Therefore we propose to co-create a space where we can lay down our weapons, let go of our shields and let our radical politics regenerate, nourish themselves and enrich, so that the fire lights up more fiercely whenever we need it again.
Let’s pack our suitcases full of love and ready to blow up all forms of supremacy with pleasure, laziness, listening, somersaults in the grass and sleep ins!
To create ourselves a safeR space
During the first RADICAL REST, some crucial points required long collective discussions, including a deliberation on how to make the space safeR. We are working to be more accountable as an organizing group, as a gathering, and as a community.  However, Folleterre is by no means a “safe space.” We are a microcosm within the macrocosm and a multitude of oppressions are still at play here internally, interpersonally, and systematically. We’re working on our internalised transphobia, pan/biphobia, racism, ableism, ageism, misogyny, validism… and we expect you to be as well. This is a brave space, where you are encouraged to be bold, make mistakes and take responsibility for correcting harms and making amends.
You will have support through this if you persist with the processes in place.
Nudity and sexuality are often a trigger for tensions and difficulties. In order to clarify some of our intentions for this second edition, we propose that during this RADICAL REST:
~ it be allowed to be naked everywhere in the sanctuary, except in the kitchen and the Friendship room,
~ three spaces be dedicated to sex: the Love Room, the Love Temple and a specific space in the forest to be defined together once on the Land,
~ workshops implying nudity and/or sexuality will be announced as such, in spaces clearly specified beforehand.
In order to avoid the stomach pain epidemic of the last edition, the water from the well won’t be used. Every day a team of Faeries will drive down to the village fountain to fill up cans.
Even though Folleterre and the RADICAL REST aim to be an inclusive space, the topographic conditions and the rudimentary state of the house and the installations can’t allow (YET) all Otherly Abled people to take part to the gathering: the path to the house isn’t paved; the sleeping areas are on the Land and on the first floor of the House, accessible only  through the staircases; the sanitary “installations” are outside and frugal.
We are Faeries, we assist each other and are co-dependent. Still, and unfortunately, a certain amount of autonomy is necessary to allow a minimum of comfort and safety for yourself_ves.
Please write to us if you have any questions about this.
Registrations
For ease and rest sake and to respect the capacity of the house and the Land, registrations are limited to 40 faeries this year.
After subscribing via the link above you will receive an email with more information, including practicalities and organisation. Let’s use this email address to communicate whenever needed. As you might have understood, this gathering is a present, a privilege that we make ours – a treasure, in fact: it is precious! Therefore it is important to unsubscribe in case you registered and realize that you won’t be able to attend the gathering. This way, other Faeries will be able to join us.
Gratitude everyone for your care!
Write to us!!
Let us know, FAERIES WHO PARTICIPATED IN THE FIRST RADICAL REST, of your remarks, suggestions, hopes and requests, using the same email address (radicalrest@folleterre.org). We will read them and promise to answer them all within a period of time depending on our personal schedules.
LOVE!  ☄️
Aurel, BubbleGum and Paca