(FR) Un séjour à Folleterre

Se rendre à Folleterre pour la première fois
Accéder à Folleterre
Combien ça coûte ?
Douches et sanitaires
L’eau
Electricité
Repas
Feu
Bois
Santé & bien-être
Participer aux tâches
Quoi amener ?

Se rendre à Folleterre pour la première fois

Welcome Home

S’il s’agira de ta première visite, tu devrais venir à un rassemblement. Toutes les informations récentes sur les prochains rassemblements se trouvent sous l’onglet « Gather ».

Les rassemblements à Folleterre sont des moments conviviaux et joyeux et sont la meilleure occasion pour que des personnes de tout sexe, genre et identité soient accueillies au sanctuaire pour leur première venue.

Ce n’est généralement pas possible de se rendre à Folleterre en dehors des rassemblements, cependant si tu es intéressé.e pour y venir, contacte-nous avant de le faire.

Si tu as des questions ou si tu besoin d’aide pendant ton séjour, demande simplement à une autre fée (voire à deux ou trois…). De même, la meilleure façon de rencontrer les fées ou d’apprendre comment les choses fonctionnent c’est de prêter main forte et de donner un coup de main.

Accéder à Folleterre
Road

Pour des informations détaillées sur comment se rendre à Folleterre, contacte l’organisateur/rice du rassemblement, les instructions te seront transmises quand tu te seras enregistré.e.

La gare la plus proche se trouve à Lure, en France. Tu peux la rejoindre depuis les aéroports de Bâle plus ou moins trois heures), en Suisse, ou de Paris (environ quatre heures). Pour les horaires et autres, tu peux notamment cliquer sur ce lien.

Si tu prévois d’arriver en train, tu devrais peut-être contacter un peu en avance l’organisateur/rice et lui donner ton heure d’arrivée afin que quelqu’un vienne te chercher. Nous ferons tout notre possible pour nous organiser en cas d’arrivée imprévue, néanmoins, sans avoir été prévenu auparavant, il se peut qu’aucune voiture ne soit disponible. Un taxi à partir de Lure coûte environ 50 euros.
Puisque d’autres fées iront jusqu’à Folleterre, faire du covoiturage est un bon moyen pour partager les frais et réduire l’impact du trajet sur l’environnement.

Combien ça coûte ?

Les coûts d’entretien de Folleterre et des rassemblements sont partagés par toutes les fées. En fonction de tes possibilités, on suggère de contribuer de 15 à 40 € par jour pendant les rassemblements, ou de 7 à 10 € par jour en dehors de rassemblement. Folleterre opère toujours sous le principe de NOTAFLOF : personne n’est refusé pour manque de fonds. Si tu ne peux pas répondre aux dons suggérés, les organisateurs sont à ton écoute pour en parler. Tu seras toujours la bienvenue à Folleterre !

Douches et sanitaires

Les aménagements pour la toilette et les sanitaires à Folleterre sont très rudimentaires.

Le sanctuaire fournit des produits de toilette biodégradables (savon, etc…) que tout le monde peut utiliser. Veillez à n’amenez que des savons et produits de toilette naturels et biodégradables.

Il y a deux baignoires d’extérieur, chauffées au feu de bois, et une douche d’extérieur.

Le fonctionnement des toilettes, qui comprennent une cabine en extérieur flambant neuve, vous sera expliqué lors de votre première visite.

Il y a des toilettes faciles d’accès pour ceux qui en ont besoin.

Toilet

L’eau

L’eau potable à Folleterre vient d’un puits récemment foré (30 m), qui fournit une eau d’excellente qualité, froide, rafraîchissante. En cas d’assèchement du puits, il y a aussi une source potable au pied de la montagne à Ternuay.

Water

Electricité

Le système électrique de la maison et de la pompe à eau fonctionne à l‘énergie solaire.

Electricity

Repas

Les repas pris en commun sont une part essentielle des rassemblements féériques, et les fées de cuisine travaillent dur pour préparer des repas végétariens ou vegan pour la satisfaction de tou-s-tes. Si vous avez des besoins ou des régimes alimentaires particuliers veuillez en informer l’organisateur du rassemblement ou les fées de cuisine à l’avance.

Si vous avez des allergies alimentaires sévères ou si vous suivez un régime strict, pensez à amener les produits dont vous pourriez avoir besoin afin de confectionner vous-même vos repas.

table

Feu

La plus grande prudence est requise dans le maniement du feu à Folleterre. Les flammes nues ne sont pas autorisées à l’intérieur de la grange. Le drag et les paillettes c’est très inflammable ! Des fées aguerries vous expliqueront comment et où allumer feux de joie, bougies, comment manier les extincteurs, etc.

Candles

Bois

Le bois est très important à Folleterre. Nous conservons différents types de bois pour différents usages qui vous seront expliqués à votre arrivée. Ainsi, le bois « cher » et vieilli est utilisé pour les fourneaux de la maison, alors que le bois « cheap » des branches ramassées en forêt sert aux feux de joie. Ramasser, couper et ranger le bois pour le feu est une activité quotidienne et satisfaisante.

Wood

Santé & bien-être

Par égards pour la santé et la sécurité de tous, il est interdit de fumer dans la maison.

Nous travaillons ensemble à rendre possible des pratiques sexuelles « safe » et consenties sur le terrain et dans la maison.

Durant la saison chaude, il y a des tiques à Folleterre. N’hésitez pas à demander si vous ne savez pas ce que c’est, et sollicitez de l’aide pour les retirer si besoin.

Si vous bénéficiez d’une couverture médicale dans un pays membre de l’UE, nous vous conseillons de vous procurer une Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) qui facilitera grandement votre accès aux soins en France si vous deviez en avoir besoin. Si vous venez d’un pays en dehors de l’UE, une assurance de voyage peut n’être pas si coûteuse et valoir la peine.

Lavez-vous les mains !

nom nom nom

Participer aux tâches

Les rassemblements à Folleterre sont une création collective : chacun donne un coup de main d’une manière qui peut lui être agréable. Les organisateurs du rassemblement aideront le groupe à s’organiser, et vous suggèreront des manières de contribuer à l’effort collectif.

Workshops

Quoi amener ?

Voici une liste, basée sur maintes expériences féériques, de choses que vous pourriez amener :

– une tente imperméable
– un sac de couchage
– une serviette
– une lampe de poche et/ou une frontale
– un pull ou une veste (même en été)
– des vêtements colorés et confortables
– des bonnes chaussures / bottes
– des pieds nus
– des chaussettes chaudes
– un imperméable et des bottes en caoutchouc (particulièrement au printemps et en automne)
– des idées de trucs marrants à faire, et de quoi les réaliser
– des paillettes
– un bon appétit
– l’envie de participer et de donner un coup de main
– de l’amour
– votre fabuleuse personne !