(Fr) Bienvenu à Folleterre

Folleterre Butterfly Progression

Bienvenu à Folleterre. Sanctuaire Européen des Fées Radicales.

Folleterre est un lieu où chacun peut venir exprimer ses dons et sa nature…un espace protégé, accueillant, inspirant… un foyer de liberté pour une famille grandissante d’âmes soeurs.

À l’abri du matérialisme et du consumérisme, c’est un endroit de répit et de ressourcement nourri par la beauté de la nature, où les fées peuvent être bienveillantes, porches et aussi sauvages et créatives qu’elles le souhaitent.

Établi en 2005 après 10 ans de rassemblement en Europe et 4 ans de recherche pour un terrain, c’est le nom de la forêt voisine, si bien nommée, qui donne le nom au sanctuaire … Le bois de Folleterre. Les plusieurs hectares du domaine sont situés au sein du parc régional du ballon des Vosges et se composent de chemins, de forêts, de collines, de clairières, de sources, d’un jardin, d’arbres fruitiers, d’une maison de ferme et d’une grange.

La cérémonie d’ouverture du sanctuaire a eu lieu un soir d’équinoxe de l’automne 2005, 30 fées venant d’Allemagne, d’Espagne, de France, de Hollande, du Royaume unis et des USA allumèrent ensemble les feux de la passion, de l’amour et de la liberté. Depuis, des centaines de fées y sont venus pendant ou hors des grands rassemblements, ou y ont pris résidence durant les mois d’été.

La vie du sanctuaire inclut des moments de partage, de travail et de jeu tout en cuisinant, en coupant du bois, en cultivant le jardin, en entretenant la maison, ou simplement en suivant le flot de la vie. Les talents s’échangent dans des domaines variés comme les massages, le bricolage, la musique, la cuisine, le maquillage, la danse et bien d’autres encore.

Les rassemblements sont les périodes les plus animées de la vie du sanctuaire. C’est le moment où les fées de tous horizons se rencontrent pour apprendre, faire la fête, partager des cercles de parole, profiter de festins végétariens et révéler leur beauté.

Folleterre est un espace polyglotte. Tous les efforts possibles sont faits pour ceux dont la mobilité est limitée. Le sanctuaire est dédié à l’accueil de toute personne qui s’y présente.

lights on